vendredi 5 février 2010

Vendredi 5 février 2010

À la une :

Sylvia (une amie de Carole) a été la première (elle n'a pas réussi à le faire sur le blog) à nous dire ce que veut dire le mot "AVORRIMENT". Traduction : "ENNUI". Elle a donc gagné le premier prix : déguster une paëlla en notre compagnie. Un autre ami, JAKPEL, l'a aussi trouvé et en a fait part sur le blog (voir son commentaire sur le blog, texte du 3 février 2010, cliquer sur Commentaire à la fin du texte).
Merci à tous ceux qui nous donnent des nouvelles. On se sent moins loin.
__________

Youpie ! Congé aujourd'hui ... Sous un soleil éclatant (je mets de la crème solaire 60), nous décidons d'aller au parc Güell, un parc public.

Un lieu magique, des pierres, le mortier et de la céramique concoctent des formes inusitées, surprenantes, mystérieuses au milieu des arbres, des fleurs (j'ai vu mes premières fleurs de la saison), des oiseaux.

Un lieu de recueillement. Des centaines de personnes y circulent, semblent communier ensemble sur la grande place en surplomb de la ville (hé!! il y a la mer au loin). Les enfants rient.

À Barcelone, tout est pensé pour le piéton, même des escaliers mobiles pour grimper des rues abruptes. En passant, mentionnons que dans chaque station du métro, il y a des ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire