mardi 2 février 2010

Mardi, 2 février 2010



Une semaine déjà de passée dans notre bel appartement barcelonais...

Aujourd'hui, on est sur le"beu", comme disait nos aïeux, on y va lentement, très lentement même, mais sûrement. C'est à cause du "brut" qu'on s'est payé hier soir à 3 euros la bouteille, un excellent mousseux ultra régional, le CODORNIU GRAN CRU (en catalan). Fallait célébrer l'arrivée d'Internet à la maison...cela simplifie la vie, comme on dit.

Maintenant, je pense qu'il ne manque plus rien à notre confort. Petit à petit, nous nous approprions l'"appart". Richard a déménagé sa table de travail dans la chambre (lieu plus silencieux que son bureau initial qui ouvre sur un espace commun intérieur). Quant à moi, j'ai amorçé l'aménagement de mon atelier dans la salle de lavage...J'aime avoir ce coin réservé pour moi seule!

Pendant que Richard relaxait, je suis sortie pendant trois heures ce matin (aucune crainte de prendre du poids au nombre de km que je marche dans une journée - heureusement que j'ai apporté mes souliers de randonnée). Il fait beau, c'est comme le printemps. Que c'est agréable! J'ai fait les galeries chics de la ville sur la Carrer Consell de Cent telle la galerie Toni Tapiès. J'ai pris des notes, je me suis achetée du beau papier japonais et j'ai demandé pour l'atelier de création que je recherche. J'adore!

On apprend de plus en plus la langue catalane, omniprésente ici, comme le français chez-nous. Richard se promène avec deux mini-dictionnaires dans ses poches, catalan/français et espagnol/ français...IDEALS PER COMBATRE L'AVORRIMENT !

Les produits de la mer étant près de nous en abondance, nous nous promettons, Ricardo i jo, de devenir des spécialistes en paëlla.

Nous te prions de nous donner de tes nouvelles....On t'embrasse. C & R

Note : la première personne qui réussit à nous dire ce que signifie le mot AVORRIMENT se verra offrir une invitation à déguster une paëlla en notre compagnie à notre retour.


3 commentaires:

  1. Je traduirais AVORRIMENT par le mot SPLEEN. Mais le terme me semble un peu fort. J'irais peut-être avec MÉLANCOLIE, NOSTALGIE au pis aller avec ENNUI. Ce qui ne semble pas être votre cas!

    Si j'ai la bonne tractuction je vous ferais remarquer que je suis allergique aux fruits de mer...on peut-tu régler pour un Burger?

    Dans un autre ordre d'idée, le retour en arrière est plus pénible que je l'avais prévu.

    Je vous souhaite tout le succès possblie dans vos aventures artistiques.

    Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Jacques, malheureusement, tu n'es pas la première personne à nous avoir communiqué la bonne réponse (celle-ci est en effet ENNUI). La gagnante est SYLVIA (une amie de Carole). Cependant, il n'est pas exclu que tu puisses, dès notre retour à Montréal, bénéficier d'un prix de consolation, à savoir, un hamburger "all-dressed",... tout cela dépendant, bien entendu, de l'état de nos finances à la fin de notre voyage !!!

    Amitiés

    Richard et Carole

    RépondreSupprimer
  3. très contente de vous lire tout a l'air fabuleux-attention à vos caméras surtout-Frédo qui a vécu un an là-bas, ils font semblant que qqun t'a échappé de la moutarde ou du ketchup, l'autre te nettoie et hop, on coupe les cordes de ta caméra ou de ton sac à main-mais c'est vrai que la ville est pleine de surprises que vous n'avez pas fini de découvrir...Bisous. Michèle

    RépondreSupprimer