mercredi 3 février 2010

Mercredi 3 février 2010

Journée magnifique ! Le ciel, d'un bleu impec, et il fait au moins 15 degrés. Je m'en vais me promener dans la vieille ville, le Barri Gotic, pendant que Richard écrit... J'ai deux visites à faire, à l'Association des artistes en arts visuels de la Catalogne et à un centre de gravure. Dans un cas, pour avoir un lieu de création, une fois par semaine, et dans l'autre cas, pour faire de la gravure. J'y suis reçue avec une gentillesse extrême. Je déguste, tellement c'est beau !




Bonjour, mon nom est Ricardo. Je suis le coloc de Carole. Elle m'a donné la permission d'écrire quelques lignes sur son blogue. Donc, je vais faire vite, et y aller de façon télégraphique, entre deux gorgées d'un très bon vin qui ne nous a coûté que 3 euros.
- Tout est large ici. Les trottoirs, les rues, l'esprit des gens.
- Il y a des arbres partout(beaucoup de platanes). La plupart attendent le printemps pour exprimer en vert leur joie de nous voir les admirer. En mai, ce doit être d'une telle splendeur!
- Sous les arbres, on peut s'asseoir, car il y a des bancs partout.
- Sur les bancs on peut manger notre sandwich car il y a des bacs à ordures partout... qui ne débordent pas car, me semble-t-il, ils sont vidés durant la nuit, en silence, pendant que les gens dorment.
- Je n'ai pas été témoin de querelle ni de hold up. C'est pourquoi, à ce jour, je n'ai vu que deux policiers qui ont pris le temps de m'expliquer de quelle façon on devait disposer des déchets domestiques.
- Carole a peur que les gens pensent qu'on boit beaucoup. Elle a raison!!!
- Contrairement à ce que nous avons vu ailleurs en Europe, nous sentons (et apprécions) que LA FEMME est beaucoup moins perçue ici comme un objet de consommation. Les animatrices-télé, les lectrices de nouvelles, etc., n'ont pas à montrer leur poitrine ni leurs cuisses pour se rendre intéressantes. Même constatation pour la publicité extérieure: absence totale de leurres sexuelles (encore moins pédophiliques) pour vendre quoi que ce soit.
Carole m'appelle. Je dois donc vous quitter (je vous avoue que j'adore voyager et vivre avec elle... mais il ne faut pas lui dire!!!). Hasta luego, mi amigo i (ça c'est du catalan) mi amiga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire