dimanche 14 février 2010

Samedi 13 février 2010

À l'occasion de la Saint-Valentin, nous vous envoyons pleins de petits coeurs torrides

De plus en plus, nous adoptons le rythme de vie barcelonais...Il est rare maintenant que nous lunchions avant 14 h...Et nous partons vers 15 h pour une tournée en ville. Au programme, une visite au Musée d'art contemporain de Barcelone (le musée ferme à 20 h) et ensuite, souper à La Dolce Herminia vers 20 h 30 (heure d'ouverture du restaurant pour la soirée).

Barcelone est définitivement une ville de culture. Incroyable, tout ce monde qui fréquente le musée et nombre de jeunes en plus, un samedi en fin de journée. L'édifice est tout neuf, construit dans un vieux quartier, EL RAVAL, en voie de revitalisation. Tout blanc, aux lignes épurées, assorti d'un grande place publique oû les jeunes s'exercent au "skate-board".

JOHN BALDESSARI , exposition intitulée PURE BEAUTY. Quel plaisir, quelle intelligence ! Une exposition riche d'un grand nombre d'oeuvres, un étage complet, représentant plus de trente ans de production artistique, et permettant ainsi de voir son cheminement. Conceptuel, certes, mais avec une démarche qui garde le souci de la représentation esthétique.

Également, une exposition des oeuvres de RODNEY GRAHAM, un artiste de Vancouver, qui, lui, nous a fait beaucoup moins "tripper", car trop "conceptuel" à notre goût.

En ce début de soirée, après notre visite, le quartier est fort animé...même s'il pleuviote...(la température est peu clémente, ces jours-ci). Aujourd'hui, on fête le MARDI-GRAS à Barcelone. Les enfants sont déguisés et même quelques adultes. C'est comme le samedi soir autour de l'Halloween chez-nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire