lundi 1 février 2010

lundi, 1er février 2010


Nous avons l'Internet à la maison finalement...Avons acheté une clé mobile de Vodaphone...C'est pas pire comme vitesse, mais cela ne vaut pas Vidéotron.

Nous apprenons de plus en plus le catalan, la langue du peuple, de quoi devenir pas mal mélangé entre le français, l'espagnol et le catalan.

N'avons pas encore débusqué, ni obésité, ni névrose chez ce beau peuple, ici, à Barcelone. C'est ce qu'on se disait en se promenant sur la grande avenue (Avenidad Diagonal), tout à l'heure (c'était à 18 h).

Les gens marchent beaucoup, nous aussi, sourient beaucoup, semblent bien manger et bien boire, nous aussi. Les enfants sont beaux et leurs parents leur sourient constamment. Le courant passe.

Nous sommes toujours heureux d"être ici. Richard a commencé à écrire, et demain, je ferai un premier trait.

Richard est fasciné par la langue catalane. Le même combat linguistique ici qu'au Québec. Richard n'arrête pas de me dire que sans combat, la vie s'éteint. C'est d'ailleurs ce que disait Miro.

2 commentaires:

  1. Je viens de vous lire. Presqu'à tous les jours je me rends sur votre site. Je voyage avec vous. Gilles et moi revenons d'une semaine à la rivière Ouelle. Nous avons travaillé la mosaïque avec nos amis. Sommes heureux quand même de nous retrouver dans nos choses.
    Je vous laisse le bonsoir et je continuerai de vous suivre dans Brcelone
    Louise.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Louise pour ton commentaire. Cela fait chaud au coeur de lire un mot de nos ami(e)s du Nord.
    Carole et Richard

    RépondreSupprimer