jeudi 18 février 2010

Jeudi 18 février 2010


Aujourd'hui, belle journée ensoleillée (température 16 degrés), nous prenons la direction de la mer...
(PS cliquer sur les photos pour les agrandir)

Dès la sortie du métro, nous nous engageons sur une vaste place, longue d'un km, qui longe une marina oû sont ancrés des centaines de voiliers. Encore une fois, nous constatons que ce lieu a été conçu en fonction des piétons (nombreux bancs, aires de repos) (voir photos).

Au bout de la route, la mer nous accueille...Ça sent bon, l'air est doux, le bruit des vagues fait plaisir à l'âme...(voir photo)
Gaudi a dit : " La vision del Mediterrani constitueix par a mi una necessitat", je suis bien d'accord ! (voir photo)

L'air est d'une telle douceur qu'un "irréductible de la peau" n'a pu résister à se mettre à nu (voir photo, svp les prudes s'abstenir d'agrandir la photo...)



Devant nos yeux, l'imposant édifice du Centre des congrès de Barcelone (voir photo)





Quittant la plage, nous nous promenons dans Barceloneta, ce quartier de Barcelone en bord de mer.


Et voilà que nous croisons la Casa Ricardo, cal mariner.
Nous ne résistons pas à l'envie d'y prendre une bière... Richard et le propriétaire, Ricardo, se serrent la main comme deux vieux amis.
Un peu plus loin, le marché de Barceloneta, audacieux dans son architecture (voir photo)


Et on lit sur la plaque posée sur la grille de la porte : " À la mémoire des 34 morts et 124 blessés, victimes du bombardement de l'armée franquiste sur le marché du quartier de Barceloneta, le 16 septembre 1938."
Sur le chemin du retour, nous avons, encore une fois, su résister à la tentation d'entrer dans une des nombreuses pâtisseries (ouvertes pendant que les autres commerces sont fermés entre 14 h et 17 h) qui jalonnent les avenues de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire