mercredi 10 février 2010

Mercredi 10 février 2010


Après une matinée de travail fort intense (écriture et peinture), sous un ciel complètement libéré de tout nuage, nous mettons le cap sur le vieux Barcelone. Nous avons pris le métro, mais nous aurions pu utiliser le service de BICING (l'équivalent de notre bixi à Montréal---voir photo ci-jointe).

Nous sommes descendus à la place CATALUNYA, qui est un des centres névralgiques de Barcelone, un espace ouvert, immense, oü sculptures, fontaines, pigeons, touristes se côtoient. Un cadre exceptionnel (voir photos).







À quelques mètres de là, en marchant sur la voie piétonnière au centre d'une artère principale, nous voilà tout à coup en face du PENSEUR de RODIN (le vrai). WOW ! Événement inattendu pour nous, majestueux, une exposition comptant plusieurs de ses oeuvres majeures (voir photos ci-jointes).








Nous terminons notre randonnée en mangeant notre sandwich et en lisant Le Figaro (on ne trouve ici, comme quotidien francophone, que les grands journaux français), assis sur un banc devant un aire de jeu pour enfants, tel qu'il y en a des centaines dans la ville (voir photo).

Ah! oui, j'oubliais, je me suis achetée des bottes de cuir(cadeau de Richard) , fabriquées en Espagne, à rabais, à 50 % (c'est le temps des grandes soldes, partout on lit en vitrine "Rebaixes") tandis que Richard s'est contenté de s'offrir deux beignets fourrés....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire