mercredi 17 février 2010

Mercredi 17 février 2010

Nous avons été pas mal tranquilles, les deux derniers jours. D'une part, il fallait récupérer de la veille, d'autre part, il ne faisait pas beau. On n'est pas sortis, mais on a travaillé. Je vais avoir une belle collection de collages sur toile à rapporter... la vue des oeuvres de Baldessari m'a touchée, on y trouve des clins d'oeil envers celles-ci dans mes créations récentes.


Aujourd'hui, au cas oû vous ne le sauriez pas, c'est le Mercredi des cendres et en Espagne, on fête "l'enterrement de la sardine (entierro de la Sardina)", un grand classique des carnavals du sud de l'Europe. C'est la dernière soirée de fêtes (elles ont commencé samedi) avant le début du carême (voir photo).

Le plus souvent, ce sont les enfants qui sont déguisés (voir photo). Quelle beauté, n'est-ce pas ?


Nous sommes allés dans notre quartier, Les Corts, sur la grande place. On y offrait gratuitement des sardines grillées (des poissons de 8 po, pas ce qu'on connaît chez-nous), du pain de campagne et un bon verre de vin. Pendant ce temps,sur cette même grande place, il y avait la messe à l'église ( en passant, bien remplie de fidèles, et pas seulement des vieux...) Puis, il y a eu un concert de tambours et des jeux pyrotechniques (voir photo) . Nous nous sommes bien amusés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire