vendredi 22 janvier 2010

vendredi, 22 janvier 2010





La fatigue et le décalage horaire sont au rendez-vous aujourd'hui... Le lever à 8 h, ce matin, était des plus difficiles. Une seule chose nous préoccupe encore : serons-nous capables d'avoir assez d'argent liquide en main pour payer comptant l'agence mardi prochain? Un nouvel essai nous confirme la limite de retrait au guichet automatique de 300 euros (autour de 500 $) par jour. Cela ne nous arrange pas. Il faudra limiter nos dépenses au max. J'ai tenté de payer la nouvelle carte SIM de notre téléphone cellulaire avec ma carte de crédit, mais cela n'a pas fonctionné. Les restos où nous allons veulent être payés comptant... bref, pour le moment, la carte de crédit est peu utile.

À 11 h, nous revenons au B & B et Richard décide de ne plus sortirde la journée. Je décide, quant à moi, de résister au effets du décalage horaire. Il fait trop beau. Pas un nuage. Je décide de manger un lunch au parc (fromage, noix, tangerine et galettes de riz),puis, de marcher jusqu'au centre d'information touristique. Que c'est beau, ce quartier d'Eixemple, avec ces maisons d'architecture moderniste, ces rues larges, il n'y a pas de feuilles aux arbres mais l'herbe est verte. Et le soleil si chaud. Vers 14 h, il doit bien faire 18 degrés. Heureusement que j'ai mis de la crème solaire .... Je prends des photos (je vais apprendre bientôt à les mettre en ligne).

C?est définivement une ville moderne, avec un transport en commun efficace, une circulation fluide et le respect du piéton est omniprésent.

À 15 h 30, je retrouve Richard. Il se décide à venir profiter de cette belle journée. Nous marchons (c'est à dix minutes du B & B) vers la fameuse église de Gaudi, la Sagrada Familia. Quelle magnificence! Quelle extravagance! En construction depuis 110 ans. ...

Richard trouve les femmes belles, elles ont du style. Je trouve les hommes plutôt beaux, grands et minces, merci. Pas d'obésité ici, la malbouffe est peu présente.

Pour souper, nous retournons toujours au même restaurant, un café- brasserie, tout près du B & B. Ce soir, nous optons pour la simplicité. Pas de bouteille de vin, ce soir. Nous nous sentons sages... Mais des patates rôties recouvertes avec une sauce àl'aillolï en entrée (pas très bon pour la ligne), du poulet grillé pour Richard et une salade de thon pour moi en mets principal. Total : 20 euros . Un repas ordinaire coûte rarement moins. Si ce n'était pas du taux de change, on pourrait dire que les prix entrreici et Montréal sont à peu près semblables.

Encore une fois, nos commentaires sont extrêmement positifs au regard de cette ville. Comme dit Richard, c'est une grande ville, au sens où on on dit d'une femme, c'est une grande dame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire