mercredi 27 janvier 2010

Mercredi, 27 janvier 2010



Il est 17 h et je suis dans un centre Internet pour écrire....Tout à l'heure, je retournerai à la maison pour faire le souper. Ici, les magasins ouvrent vers 9 h et ferment à 14 h. Les gens s'attablent alors pour un bon repas. Il s ouvriront à nouveau à 16 h 30 ou 17 h jusqu'à 20 h. Le soir, on mange léger et tard.

Première nuit dans notre nouveau domicile...Nous dormons si bien que nous n'ouvrons les yeux qu'à 10 h. Il ne fait pas chaud dans l'appart, un tout petit 18 degrés...c'est pour cela qu'on dormait si bien...Vite on met le chauffage (des radiateurs électriques portatifs, pas de chauffage central ici, même si cela semble de construction assez récente). Je m'habitue à mettre deux pelures plutòt qu'une. Moi, la frileuse qui ne jure que par un thermostat à 24 degrés à Montréal, trouve cela fort confortable ici. Mon préjugé favorable pour Barcelone va jusque là !

Nous n'avons pas Internet à la maison. Nous décidons d'aller prendre des informations à un magasin d'ordinateurs. On nous avait parler de L'ILLIA. Nous découvrons le plus beau et le plus grand centre d'achat de Barcelone...une espèce de centre Rockland, mais en trois fois plus grand. Vraiment, ici, les gens n'ont rien à envier à l'Amérique!

Et il fait beau et chaud sous le soleil ... nous prenons un café au lait sur une terrasse. Comment vais-je faire pour me mettre au travail, se demande Richard....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire