vendredi 22 janvier 2010

jeudi 21 janvier 2010

Ah! quelle journée! C'est l'urgence. Il faut se trouver un logement. Première étape: se procurer un téléphone portable. En une heure c'est fait Notre no à Barcelone (oo34)625.93.8080.

Deuxième étape : en parler là où on demeure (le B&B), un ami va rappeler ce soir, nous dit-on. Téléphoner à quelques endroits à partir d'annonces sur Internet. Vite, on a rendez-vous à 13 h 30. Nous y allons en taxi, mais au retour nous expérimentons le métro (beau, bon, pas cher, 1,40 billet simple, 10 passages pour 7,80). Sur rail, il ressemble àcelui de Montréal.

Nous n'aimons pas le logement, trop petit, mal éclairé, trop cher....Nous revenons bredouille, l'urgence règne, le téléphone ne fonctionne pas, il est 14 h, tout ferme jusqu'à 16 h 30....Mais il fait un soleil magnifique, et la température grimpe de 11 degrés le matin à 20 degrés....WOW! Et la ville est belle. On aime baucoup le quartier où on est (Eixemple). Des maisons appartements de six étages environ avec des petits commerces au rez-de-chaussée. Et les gens...quelle gentillesse. Notre sentiment est extrèmement positif àce jour. On cherche un logement dans les environs.

16 h 30. On retourne voir le marchand de téléphone. Il faut s'enregistrer pour rendre le téléphone fonctionnel. Vite, vite, on décide d'aller voir une agence. Deux stations de métro plus loin et on y est. C'est ouvert de 17 h à 20 h...Après avoir parlé à une première agente de location (découragement, il faut faire un dépôt de plus de 2 000 euros + 1 000 de commission d'agent+ le loyer de 1 100 euros par mois ...comment trouver cet argent quand on ne peut retirer que 300 euros par jour avec la carte de guichet...) Nous faisons affaire finalement avec la propriétaire...et tout s'arrange. De un, on trouve un appartement qui nous convient (on décide de le prendre sur le champ sans le visiter, à partir des photos sur Internet), 2 chambres dont une qui sera le bureau de Richard, une petite salle de lavage me servira d'atelier, plein de lumière, dans un quartier résidentiel assez haut de gamme (nous dit l'agente). Notre adresse : Calle de Marques de Sentmenat, 43, 08029 Barcelona. Pas d'Internet pour le moment... C'est très coquet. On enverra des images. Il sera disponible mardi et d;ici là, nous devrons rester au B&B. De deux, tout s'arrange pour la caution (elle servira à payer les mois de mars et d'avril).

NOUS SOMMES EN VACANCES...tout est réglé. On se paye une bonne bouteille de vin au resto pour célébrer.Nous soupons à 20h 30, à l'heure des gens de Barcelone...on prend vite le pli....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire