mercredi 20 janvier 2010

Mercredi 20 janvier 2010


Premier jour à Barcelone. Arrivée à 12 h 30.

Le chauffeur du B&B est là (malgré le retard que le vol a connu) pour nous amener en ville, au lieu de notre résidence pour les prochains jours. Ouf! Grand soulagement, car nous sommes pas mal fatigués.

Il fait bon (12 degrés), il y a même un peu de soleil. Premieres observations : aéroport moderne, vaste, un peu comme à Dorval. Sur la route, la conduite est très disciplinée. Notre chauffeur parle assez bien le français, appris au lycée dans sa jeunesse. C'est propre. Les gens sont ouverts, gentils, serviables à notre égard. La propriétaire a déjà commencé à faire des recherches pour nous trouver un logement.

Première promenade pour acheter de l'eau et des fruits (3 mandarines et3 bananes pour 1 euro, 1.65 $, pas pire). Je me sens à Paris, en raison de l'architecture des habitations du quartier Eixample où nous sommes)

Vers 15 h (9 h heure de Montréal), on peut enfin faire une sieste...Nous sommes dans un bel appartement ancien donnant sur une très belle avenue...Et cela se passe tel que je m'y attendais en ce qui concerne le chauffage. Les plafonds sont hauts et dans la chambre, il n'y a qu'un petit radiateur électrique...Agathe m'avait prévenue : apporte-toi un pyjama de flanellette, les lits sont humides. C'est la vérité, l'expérience me l'a démontré...et j'ai mis mon ensemble en polar (c'est ce que j'ai achet´, finalement, c'est plus joli et pratique qu'un gros pyjama).

18 h Richard me réveille. ¨Viens, on va manger¨. Cst un peu tôt (ici on mange vers 20 h-21 h) mais on est d'ailleurs...On va au café-bar tout près. Le patron nous accueille chaleureusement. Nous convenons de manger une assiette composée de tapas variés. Il y a notamment des patates en morceaux sur lesquelles on a versé une espèce de sauce à l'ailloli, du calmar frit, de l'omellette, des champignons marinés, des bouts de saucisses et de boudin, etc. On commande un verre de rouge (pas très bon, mais on s'y fait). J'observe que les gens autour boivent de la bière... Total : 20 euros pour deux. Pourboire inclus, précise le patron quand on lui pose la question.

Il est maintenant 22 h. On reçoit un appel pour le logement... L'offre : 1 mois seulement de disponibilité, à 15oo euros. Cher. ...Demain, on se mettra au travail. Ce soir, c'est dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire