mercredi 7 avril 2010

Mercredi 7 avril 2010 - la suite (2)

ANDORRA
(résumé de notre balade de la semaine dernière en compagnie de Joëlle - la troisième journée)

Ça y est, nous y sommes ! Les montagnes sont tout à fait comme on les voulait et les imaginait: très hautes et enneigées. Notre petite excursion nous mènera, par la route, jusqu'à une hauteur de 2 400 m, soit plus de 7 200 pieds. Pas chaud du tout, à peine 2 ou 3 degrés, et venteux. Nous étions rendus au "port" (col) d'Envalira. Nous n'étions alors qu'à 500 mètres de la frontière française.

La route longeait des pistes de ski bien entretenues et oû s'activaient de nombreux skieurs. Notre voiture ( une Ford Focus) qui n'aimait pas le froid, nous le faisait savoir. Dès que la température extérieure baissait sous les 5 degrés, un signe qui avait la forme d'un flocon de neige s'affichait sur le tableau de bord.. Difficile à croire, mais cela nous a été confirmé par un garagiste que nous avons consulté expressément sur le sujet. À la décharge de Ford, il faut dire qu'aucun d'entre nous n'avait voyagé dans une Ford au cours des 20 dernières années!

La question se pose : vaut-il la peine de se rendre jusqu'en Andorre, ce petit pays de 468 km2, dont la population s'élève à 79 000 habitants tout au plus ? Oui, pour la nature. On parcourt l'Andorre en quelques heures de voiture et les points de vue sont le plus souvent magnifiques. Non, pour les villes qui se prêtent aux embouteillages, beaucoup trop à notre goût. De nombreuses constructions récentes, des condos, des condos et encore des condos, mais avec, quand même, une certaine unité au niveau de l'architecture, laquelle vise une intégration harmonieuse au paysage environnant. Mais rien qui nous laisse bouche bée!

Pour en savoir plus, suivez le lien : ANDORRA
Nous coucherons à Encamp, dans un hôtel confortable à prix très raisonnable (60 euros, petit déjeuner copieux compris, et ce, pour deux personnes; nous y prendrons aussi le souper, un buffet exceptionnel, pour 10 euros. Il va sans dire que nous en avons profité ! Joëlle s'est sucré le bec avec la crème catalane, Richard s'est ''garoché'' dans la crème glacée, Carole (c'est à dire moi-même) a littéralement fondu devant tout ce qu'elle goûtait! Le tout accompagné d'un vin catalan de qualité, qui se laissait boire. Une aubaine, à 11 euros!) (À suivre).

1 commentaire:

  1. Les photos sont magnifiques... et ton ecriture aussi!!! Ca me fait revee ...Le paysage est absolument magnifique!...Steff

    RépondreSupprimer