mardi 6 avril 2010

Mardi 6 avril 2010 -la suite (1)


UNE DRÔLE DE JOURNÉE....
(résumé de notre balade de la semaine dernière en compagnie de Joëlle - la deuxième journée)

Première activité au programme : la visite du Théâtre-musée Dali à Figueras (suivez le lien pour faire une visite virtuelle). Nous y sommes vers 12 h (voir photo). Nous apprécions, mais pas plus qu'il ne le faut. Trop de monde, trop de touristes affamés de photos qui agitent constamment la caméra sous notre nez, pas assez d'espace pour circuler et pouvoir apprécier les oeuvres, etc. Amusant, certes, mais une présentation des oeuvres et une organisation qui laissent à désirer.

Et quoi maintenant ? Nous avons un dilemme. Notre voyage, planifié pour trois jours, ne nous permet pas de nous rendre là oû nous souhaitions aller, en Andorre, au coeur des Pyrénées. Il est maintenant 14 h, trop tard pour s'y rendre avant la tombée de la nuit. Nous choisissons d'ajouter une journée additionnelle à notre périple. Cela suppose, au préalable, de contacter l'agence de location de l'auto. Nous voilà donc au resto avec, d'un côté, l'ordi avec l' Internet, et de l'autre, le cellulaire. Des touristes bien branchés, quoi ! Il faut le faire pour le croire, le coup de téléphone à l'agence (qui se trouve à Madrid) nous coûtera plus de 30 euros !!!!, soit davantage que le coût de prolongation de la location de l'auto. Bref, passons....

Sur notre route, nous croisons un joli village, Sant Joan de les Abadesses. Le guide Michelin nous indique d'ailleurs, que le monastère, datant du XIIe siècle, vaut le détour... Alors, nous décidons de le faire et en sommes très heureux. L'église romane est de toute beauté !

En route vers l'Andorre, nous coucherons à Ripoll, au creux des premiers escarpements pyrénéens. Une petite ville que nous ne recommandons pas. Mais nous tairons nos commentaires dans le but d'éviter d'éventuelles poursuites!!! Contentons-nous de dire que nous coucherons dans un hôtel avec des chambres toutes petites. Joëlle aura droit à un '' pigméen'' lit simple (elle dont la liberté ne s'éclate qu'au milieu des grands espaces--- donnez-lui le choix entre un spectacle d'aurores boréales et celui de marionnettes, et elle choisira immanquablement le premier) et nous à deux lits simples ( pas trop drôle, ça, pour un couple de jeunes mariés -- d'ailleurs, tenant compte de la retenue dont font preuve les Catalans, et désireux de ne pas mettre dans la gêne la femme de ménage, nous avons, au petit matin, défait le lit que nous n'avions pas utilisé durant notre sommeil). Le décor des chambres était d'un style douteux et ne permettait en rien de justifier l'énormité de la facture qui nous attendait... la plus élevée de notre voyage.

Le soir, au restaurant, nous découvrons, par pur hasard, que l'Espagne a viré à l'heure avancée, sans nous, depuis dimanche !!!! Il se trouve donc que nous nous étions mis à chercher une chambre d'hôtel vers 19 h 30, croyant qu'il était 18 h 30, et que nous nous étions présentés au resto vers 21 h 30, ce qui est plutôt pas mal tard.... (à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire