mardi 14 février 2012

Et toujours ces formes «xocants»

Malgré le froid, le vent et les nuages, nous fonçons avec notre caméra vers une autre destination : Avinguda Diagonal, cette artère aux largeurs d’autoroute qui traverse la ville, en diagonal, comme son nom l’indique. Une marche d’un kilomètre environ. C’est samedi, 11 février. Tous les commerces sont fermés, jusqu’à lundi.

En chemin, nous découvrons le parc El Centre del Poble Nou. Poble Nou, comme nous le mentionnions dans notre dernier message, est ce quartier aux allures de petit « village » où nous nous sommes installés il y a bientôt un mois. 

Dès l’entrée du parc, l’aménagement dont on l’a habillé nous force à enlever nos gants pour nous mettre à la caméra. On se croirait dans un jardin de Walt Disney, moins les quétaineries et les personnages que l’on connait. 

Des formes uniques, une utilisation, un mariage du métal, du végétal et de la pierre qui font de ce lieu une impressionnante œuvre d’art, … qui devrait être encore plus grandiose le printemps revenu, avec ses couleurs et ses odeurs. Et la nuit, quand son complexe système d’éclairage est mis à profit, le spectacle doit être tout simplement grandiose.

Et dire que cet ilot de paix se trouve encerclé par un ensemble d’édifices monumentaux, aux formes toutes aussi originales les-unes que les-autres!







Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire